Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 15:01

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 10:28

Mon interview ce matin sur Europe 1 :

 

Hier, c'est un acte de guerre auquel nous avons assisté. J'ai fait récemment plusieurs déplacements au Proche-Orient. Partout, on sent monter cette mobilisation de l'intégrisme musulman contre notre modèle de société.

 

A cet acte de guerre, la première réponse absolument fondamentale est l'unité nationale. C'est la meilleure façon de montrer aux terroristes qu'ils n'arriveront pas à mettre à genoux une société démocratique comme la nôtre. Donc, le premier acte est de soutenir le gouvernement, le ministre de l'Intérieur, le président de la République.

 

La deuxième réponse est un renforcement des conditions de la lutte anti-terrorisme.

 

La troisième réponse est une réponse de plus long terme, c'est l'éradication du virus intégriste de la société française. La menace va durer parce que des forces considérables se sont organisées depuis des années, ont des moyens financiers, sont soutenues par des groupes qui ont des territoires sous leur coupe. Nous sommes en face d'une situation extrêmement dangereuse qui appelle une mobilisation exceptionnelle.

 

Je participerai bien sur à la marche républicaine organisée dimanche. C'est la place de tous les responsables publics de notre pays, je souhaite qu'il n'y ait aucune voix discordante.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens