Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 17:27

Mercredi 8 octobre 2014 3 08 /10 /Oct /2014 16:30

Souhaitée par le groupe socialiste de l’Assemblée Nationale, la modulation des allocations familiales serait une rupture avec le caractère universel de cette prestation qui est au cœur de notre politique familiale depuis plusieurs décennies. Pourquoi sanctionner une politique qui marche et nous assure une forte démographie ? Pourquoi ces attaques répétées contre les familles ? 


Les allocations familiales n’ont pas pour but d’aider les uns au détriment des autres, ou de distinguer selon la situation des familles. Il s‘agit de tenir compte de la charge d’un enfant dans une famille ! Ne nous y trompons pas : derrière cette proposition, c’est l’ensemble des classes moyennes qui est dans le viseur.


Il existe des prestations familiales qui sont soumises à condition de ressources, comme le complément familial, afin d’aider les familles les plus modestes. Il ne faut donc pas tout confondre : les allocations familiales qui doivent rester universelles et les prestations familles soumises à condition de ressources qui visent à répondre à des besoins ponctuels.


La politique familiale a besoin de continuité et de cohérence. Le groupe socialiste n’entend visiblement pas la France qui est très attachée à la valeur de la famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens