Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 19:15

Chers amis,

Attaché aux liens amicaux que nous avons tissés au fil des années, je tenais à vous informer personnellement du lancement de notre site d’initiatives citoyennes accessible à tous sur www.agispourlafrance.fr.

Déjà présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), que je vous encourage à rejoindre, j’ai souhaité profiter de la proximité et de la réactivité que nous apportent ces nouveaux outils, non seulement sur le plan technologique, mais surtout le plan du dialogue et de l’échange.

Si la décision de présenter ma candidature à la Primaire de l’avenir est le fruit d’une réflexion personnelle, la co-construction d’un projet d’alternance crédible se nourrira des expériences de chacun d’entre vous, de vos idées, de vos actions, de vos initiatives ; des expériences, des réflexions individuelles et collectives qui nous aideront tous ensemble à construire le programme de réformes dont notre pays a besoin.

Je ne crois pas aux ruptures tonitruantes, mais aux réformes bien préparées et concertées, dans un climat d’apaisement évitant les controverses ou les clivages inutiles. La France a besoin de visibilité et de stabilité : aujourd’hui déboussolée, elle a besoin d’un cap. Cette co-construction basée sur l’écoute et le respect mutuel ne pourra être atteinte que si notre pays est rassemblé et le débat national apaisé. Je crois au rôle central du citoyen acteur et non spectateur de la réforme.

Je vous propose 4 grands débats prioritaires : une croissance durable, une nouvelle Education nationale, une Europe de l’essentiel et non du détail, une « identité heureuse ». Mais il y en a beaucoup d’autres : par exemple l’avenir de notre Défense nationale et celui de notre modèle social.

Je compte consacrer l’année qui vient, jusqu’à fin 2015, à l’approfondissement de ces idées via cette plateforme d’initiatives citoyennes www.agispourlafrance.fr. Mais aussi avec de nombreuses initiatives d'échanges et de participation auxquelles je travaille avec l'équipe rassemblée autour de moi.

Vous l’aurez compris, j’ai besoin de vous, de vos amis, de vos proches. N'hésitez pas à leur transmettre ce lien www.agispourlafrance.fr afin que eux aussi participent au débat de l’avenir.

Je vous donne rendez-vous vendredi 24 octobre à 18h pour un échange "Questions & Réponses" sur Twitter.

Agir pour la France, lui donner le cap, c'est écrire ensemble l'avenir de notre grand et beau pays.

Merci de votre aide,

À très bientôt
Alain Juppé  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens