Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 15:06

27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 09:33

 

 

La France dans une situation économique extraordinairement difficile : elle vient de perdre son rang de 5eme puissance économique mondiale, nous sommes au bord de la déflation, l'UNEDIC annonce 100 000 chomeurs de plus pour l'année 2015, le niveau des investissements est à zero et la production industrielle est retombée à son niveau de 1994... C'est une situation de gravité extrême qui ne peut pas se satisfaire des seuls débats partisans. Monsieur Macron fait a peu près le même diagnostic que moi mais propose des remèdes homéopathiques à tel point que les prévsions de l'impact de son projet de loi sur la croissance ne sont que des 0.1 % !

Devant l'urgence, je propose qu'on mette à profit ce débat parlementaire pour faire redémarrer vraiment l'économie française. On ne peut pas attendre 2 ans pour enclencher le redressement économique et prendre des mesures susceptibles redonner de l'espoir aux Français et l'envie d'investir. Si il n'y a pas maintenant un changement radical, qu'il vienne de la droite ou de la gauche n'est pas le sujet, il n'y aucune chance d'arreter la glissade de l'économie française.

Aors, majorité comme opposition, essayons de montrer que nous sommes capables dans une situation grave de faire preuve d'un peu d'intelligence pour faire ce que j'appelle un agenda national, c'est-à-dire un programme économique qui dépasse les partis politiques.

C'est dans cet esprit que j'ai proposé quatre ou cinq amendements sur le temps de travail, les seuils sociaux, l'indmenisation du chômage.... S'ils sont adoptés et que le gouvernement est capable d'une réelle ouverture dans ce débat, je réserve mon vote sur ce texte

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens