Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 18:33

Chers amis,

Dimanche dernier, le peuple français a démontré son union par des manifestations de solidarité qui ont réchauffé nos cœurs. À la barbarie, les Français ont répondu par la fraternité républicaine. Par la confiance en l'autre et en la force partagée, comme une digue où viennent s'écraser les peurs. Rares sont ces jours de vérité où un peuple se rappelle à lui-même. Dimanche, le monde entier s'est senti français.

Il s'agit désormais de ne pas céder à ceux qui, habituels marchands de malheur, exploitent la panique, alimentent les rancœurs et les divisions. Il s'agit de préserver la ferveur de cette République en marche, cette extraordinaire fraternité. A nous de préférer au cynisme, à la mesquinerie, au fatalisme, la force et la fierté d'une Nation debout.

Je souhaite que l'année à venir commence sous ces auspices. Rassurer ceux qui craignent pour eux, pour leur famille. Donner leur chance à tous ceux qui la méritent. Fortifier les cœurs, insuffler le courage, soutenir ceux qui avancent et qui entraînent à leur suite. C'est à force de sang-froid, de prudence et de ténacité que nous conquerrons notre avenir.

Pour autant, les Français ont aussi droit à des garanties. Il serait vain, voire mensonger, de promettre des futurs radieux sans assurer la sécurité et la paix au sein de la République. Ces deux impératifs ne souffrent d’aucun compromis ni délai. Précisément parce que la France est forte de ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, la République n’admet pas les menaces. Elle doit y répondre avec la plus grande vigueur et un discernement exigeant.

Ce dimanche a montré que la France ne se résigne pas au déclin. Le peuple français a prouvé qu'il était capable de s’élever au-dessus de ses divisions. Il est en droit d'attendre la même hauteur de ses responsables politiques.

En 2015, nous allons réfléchir et travailler ensemble pour proposer un projet à nos concitoyens. Je sais pouvoir compter sur vous pour créer l’espoir et apporter vos idées, vos talents, votre courage et vos convictions à mes côtés. Depuis le 20 août, vous m’avez donné une confiance inébranlable. Cette confiance me guidera en 2015, mais aussi en 2016 et en 2017.

Dans cet esprit, je vous souhaite une excellente année et espère vous retrouver très vite

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens