Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 18:52

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 17:33

Le gouvernement a le droit d’engager sa responsabilité devant l’Assemblée Nationale. Cette prérogative, voulue par les rédacteurs de la Constitution de la 5° République, n’est pas un coup de force contrairement aux affirmations malheureuses de François Hollande en 2006 à l’occasion du débat sur le CPE.

Mais ce recours à l’article 49-3 de la Constitution sonne le glas des réformes économiques indispensables pour stopper la montée du chômage et rendre aux Français l’espoir d’un avenir meilleur.

Désormais François Hollande est un président de la République paralysé, sans majorité pour réformer, condamné à subir la dégradation de la situation économique et sociale.

Depuis des mois, je tire le signal d’alarme en implorant le président de la république d’écouter les propositions de l’opposition pour définir un agenda national afin d’engager sans délai les réformes économiques nécessaires.

A l’occasion du débat sur le projet de loi « Macron », j’ai proposé plusieurs amendements sur le temps de travail, sur l’indemnisation du chômage, sur les seuils sociaux ou encore sur les contrats de travail qui auraient permis de dégager une majorité pour le redressement national. Le gouvernement n’a pas saisi cette opportunité et a préféré s’obstiner dans une voie sans réelle ambition pour l’économie française par crainte de fracturer sa majorité. À l’arrivée, il n’évite pas la fracture et fait la démonstration de son impuissance.

François FILLON.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens