Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 09:25

Mardi 2 septembre 2014 2 02 /09 /Sep /2014 01:53

Communique de presse diffusé ce soir par l'UMP

 

François Fillon, co-Président de l’UMP, accompagné du député Pierre Lellouche, était aujourd'hui à Bagdad où ils se sont entretenus avec plusieurs hauts responsables irakiens dont l’Ancien Vice-Président, Adel Abid Al-Mahdi, le Vice-Premier Ministre en charge des affaires énergétiques, Hussain Ibrahim Saleh Al-Shahristani, le Ministre des Affaires étrangères, Hoshyar Zebari et Monseigneur Louis Sako, Patriarche de l’Eglise chaldéenne ; ainsi que plusieurs personnalités politiques de premier plan appartenant aux trois communautés (chiites, sunnites, kurdes) : Khairullah Babeker, Ministre du Commerce, Hummam Hamoudi, Ancien Président de la Commission des Affaires Étrangères, candidat à la vice-présidence au Parlement, Aram Al-Sheik, parlementaire kurde.



Ils rejoignent mardi à Erbil au Kurdistan le reste de la délégation du groupe UMP à l'Assemblée nationale composée de Valérie Pecresse, Eric Ciotti et Etienne Blanc.

La délegation visitera 3 camps de refugiés regroupant des chretiens d'irak deplacés par la guerre menée par l'Etat islamique en présence d'ONG pour faire un point sur la situation humanitaire. Elle aura une série d'entretiens avec les autorités kurdes et les autorités religieuses chrétiennes pour traiter des secours qui doivent être apportés par la communauté internationale à quelques 200 000 chrétiens réfugiés au Kurdistan qui survivent dans des conditions extrêmement difficiles.

Ce voyage intervient au moment où l'Irak connaît un chaos politique et militaire sans précédent depuis 2003 et alors qu'un nouveau gouvernement doit être formé en Irak dans les prochains jours.
 Face à la menace extrêmement grave que fait peser l'État islamique sur la stabilité du Moyen-Orient dans son ensemble et sur la stabilité de l'Europe tout doit être fait avec la participation des Européens, des Américains mais également des États de la région pour stopper puis détruire la menace de l'Etat islamique.

 



La conférence proposée par la France avec les principaux États de la région est un pas utile dans cette direction que soutiendra l’UMP.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens