Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 16:06

Christophe Béchu, pourquoi il s’engage auprès d’Alain Juppé

Fermer

.

Dans le cadre de la présidentielle de 2017, l’UMP a fait le choix d’organiser une élection primaire afin de désigner notre candidat à la magistrature suprême. Plusieurs responsables ont déjà fait connaître leur intérêt, voire leurs intentions. Pour ma part, j’ai choisi de soutenir Alain Juppé.

On a coutume de dire que l’élection présidentielle consacre la rencontre entre un homme et un peuple à un moment donné de notre histoire. Si tel est le cas, et je le crois foncièrement, Alain Juppé répond à cette alchimie, et c’est avant tout pour cette raison que je m’engage à ses côtés.

Je connais bien Alain Juppé, qui fut un Premier ministre déterminé et courageux, et qui est aujourd’hui le maire d’une ville, Bordeaux, qu’il sait développer de façon dynamique et harmonieuse. Expérimenté, reconnu au plan international, Alain Juppé a la stature d’un homme d’Etat. Au sein de notre famille politique, c’est lui qui porte le mieux notre volonté d’alternance au plus haut sommet, et qui est en capacité à fédérer les Français autour d’un projet qui leur donne à la fois des perspectives et de l’espoir.

Depuis plusieurs années, la France est frappée par une succession de crises, financières, sociétales ou morales. La gauche au pouvoir, dont les responsables atteignent des pics d’impopularité jusqu’ici inégalés, montre chaque jour ses faiblesses et son impossibilité chroniques à résoudre les problèmes auxquels est confronté notre pays et dont souffrent nos concitoyens.

Ces Français veulent changer de Président en 2017. Je le sais puisqu’ils me le disent tous les jours. Ils me disent également qu’ils n’entendent surtout pas rejouer le match de 2012. Ils ont raison : comment leur proposer la même offre politique alors que le monde a changé ? Cela ne me parait pas envisageable.

Aussi Alain Juppé représente-t-il celui qui peut rassembler le plus largement possible, avec nos amis du Centre et au-delà des étiquettes partisanes. Son projet, auquel je vais participer, se bâtira avec toutes les bonnes volontés et il répondra aux attentes des Français, j’en suis sûr.

Alain Juppé ayant annoncé qu’il ne ferait, le cas échéant, qu’un seul mandat à l’Elysée, je suis convaincu qu’il n’aura d’autre ambition que de mener les réformes nécessaires que la France et les Français attendent et que personne n’a eu le courage de mener pour l’instant.

L’alternance se prépare, et c’est aux côtés d’Alain Juppé qu’elle se construit dès à présent.

Pour ma part, je veux simplement essayer de convaincre mes concitoyens qu’il est le Président dont la France a besoin.

Christophe Béchu

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Contact

Profil

  • Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire
  • Ancien èlu.R.P.R.
1983:à PARIS-
2001: en LOIRE-ATLANTIQUE.
Ancien chargé de mission du Chêne.
Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France
Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004.
Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire
  • Ancien èlu.R.P.R. 1983:à PARIS- 2001: en LOIRE-ATLANTIQUE. Ancien chargé de mission du Chêne. Ancien chargé de mission de l'union Gaulliste de France Actuellement: Président de l' UNC de Batz sur Mer. de puis 2004. Président du comité UNC pour les commémorations des cérémonies du 70 em anniversaire

Recherche

Liens